En tant que moyen de déplacement, le vélo électrique est en train de revenir à la mode en raison de son impact sur la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique. Beaucoup de particuliers et d’entreprises adoptent donc cette solution pour se déplacer afin de préserver l’environnement et la santé humaine. Dans cette pratique, il n’est plus rare de remarquer des entreprises se doter d’une flotte de vélo électrique. Mais la plupart sont confrontés à un défi : la sécurité.
Vous disposez d’une flotte de vélos et vous vous en servez même pour la location ? Il existe plusieurs options pour sécuriser votre flotte de vélos. Voici un article qui vous propose quelques solutions pour sécuriser votre flotte de vélos électriques.
La solution connectée pour sécuriser sa flotte de vélos électriques
La solution connectée est une option de sécurisation de flotte de vélos électriques qui permet de gérer tout ce qui a rapport avec les vélos électriques d’une entreprise à distance. En effet, cette solution vous permet par exemple de géolocaliser votre flotte de vélos électriques à n’importe quel moment et de recueillir un certain nombre d’informations sur ceux-ci.
Cette solution de sécurisation de flotte de vélos électriques est très employée en zone urbaine, car elle fait preuve de beaucoup de largesse dans la gestion et d’une grande marge d’efficacité. Elle permet également de sécuriser sa flotte de vélos électriques, d’en faciliter la maintenance et de mettre la flotte en valeur. La solution connectée fait usage de plusieurs accessoires pour permettre à l’utilisateur d’avoir un contrôle optimal sur sa flotte de vélos électriques. Il y a des outils qui permettent dans un premier temps de disposer d’une vue d’ensemble sur la flotte de vélos électriques et de collecter un grand nombre d’informations importantes sur celle-ci.
Ces outils permettent également de garantir un usage optimal au client puisque l’utilisateur peut avoir des informations sur l’état du vélo et électrique ou encore le pourcentage de sa batterie. En ce qui concerne la sécurité, il est possible de géolocaliser les vélos, d’y installer une alarme pour les mouvements suspects ou encore de couper l’assistance électrique à distance en cas de vol. La solution connectée permet également de gérer convenablement la maintenance d’un vélo électrique pour garantir un service de qualité aux clients de l’entreprise.
Les abris pour vélos électriques pour sécuriser sa flotte de vélos électriques
Il existe des abris pour vélos électriques qui permettent d’assurer la sécurité de leur flotte. De tels abris peuvent être à énergie ou non. Pour commencer, il y a les abris collectifs et les abris individuels pour les vélos électriques. Les abris collectifs sont destinés à plusieurs personnes qui peuvent y garer leurs vélos électriques. Seules ces personnes ont accès à l’abri collectif. Il en est de même pour les abris individuels sauf que l’accès à ces abris est limité à une personne. Il existe également les abris solaires pour vélos électriques qui peuvent être autonomes et utiliser de l’énergie provenant de panneaux qui y sont prémontés.