5 étapes pour avoir une belle peau

Comment avoir une belle peau ?

Je reviens vers vous suite à mon dernier article sur mon bouquin du Layering. Vous vous doutez bien que j’ai testé. Et voilà que je fais peau neuve, au sens propre du terme. Je ne la reconnait plus, elle est hydratée, tonique et bien élastique. Franchement, je suis bluffée. J’ai donc une nouvelle routine belle peau que je souhaite vous faire partager… Mais attention, l’essayer, c’est l’adopter (et puis c’est bio !)

Attention tout de même, je vous présente ma routine, avec mes produits, ceux que j’avais pour répondre à l’exercice du layering. J’ai une peau normale à tendance mixte peut-être… donc ça devrait fonctionner si vous avez la même nature.

Si ce n’est pas le cas, reproduisez les gestes avec des produits plus adaptés, que vous retrouverez dans le livre layering : secret de beauté des japonaises. En voici donc les étapes, qui ne doivent pas vous prendre plus de 10 minutes (pour moi, 5, à présent) :

On enlève les impuretés avec de l’huile d’olive

Si si, de l’huile d’olive de la cuisine, la même !N’ayez pas peur, l’odeur ne reste pas, et c’est super efficace. D’ailleurs, c’est un démaquillant naturel à utiliser tel quel sur la peau à l’aide des doigts. Pour aider, un coton pourra être utilisé.

Bref, on applique de l’huile d’olive du bout des doigts et on masse délicatement :

  • Le matin pour commencer le nettoyage
  • le soir, pour démaquiller.

On nettoie au savon au lait d’ânesse

Il faut impérativement utiliser un savon doux. Le lait d’ânesse a la réputation de protéger la peau du vieillissement. Il reste naturel et peu agressif.

Ainsi, nettoyez votre visage à l’eau fraîche pour la tonifier, passez le savon et rincez.

Pour essuyer, utilisez une serviette propre et tapotez votre visage.

On tonifie avec de l’eau florale

Pour ma part, j’en utilise deux, car j’en ai deux et je ne savais pas comment choisir.

  • Le matin, j’utilise mon spray d’eau de rose pour donner de l’éclat. Je pshiiit donc généreusement ma peau et mon cou.
  • Le soir, j’imbibe un coton d’eau de bleuet et je le passe sur mon visage. j’en prépare un 2ème et je les laisse un peu poser sur mes yeux pour qu’ils souffrent moins d’avoir été exposés à un écran toute la journée.

Ensuite, il faut laisser sécher. Comme il fait beau, ça sèche au naturel et vous pouvez vous brosser les dents à ce moment là.

Conseil beauté qui marche : pendant que vous vous brossez les dents, brossez aussi vos lèvres. C’est un gommage fantastique qui rosit la peau en stimulant la montée du sang. Après cela, elles seront douces, pulpeuses et avec une couleur naturellement gourmande.

On applique un sérum

Alors là, c’est bien le produit qui me manque. je compte donc sur vous, si vous en utilisez, pour me donner conseil. j’en ai repéré un chez Melvita qui donne un coup d’éclat mais j’hésite encore…

Que me conseillez-vous ?

En tous cas, pour l’appliquer, c’est du bout des doigts et en tapotant !

On hydrate avec de l’huile de rose musquée

J’ai choisi cette huile de chez Rosalia parce qu’elle a non seulement des vertus hydratantes, mais elle prévient aussi le vieillissement de la peau. Et oui, ce n’est pas un mal qui se « soigne » mais qui se prévient. Anticipons donc pour éviter d’en faire une fixette.

Ainsi, matin et soir, trois gouttes maximum suffisent et en massant légèrement, la peau s’hydrate, s’illumine et devient douce comme de la soie.

Ils préconisent aussi l’huile de camélias… j’ai bien envie d’essayer. Quelqu’un connait ?

 

 

Recommandé pour vous