https://pixabay.com/fr/photos/architecture-imeuble-la-tour-berlin-3741257/

Un voyage à Berlin

Une ville aux grands contrastes, qui ne manquera pas de vous impressionner ! Une métropole moderne qui attire des visiteurs du monde entier ! D’immenses parcs, des pistes cyclables, une belle architecture, des musées, des églises et un réseau de transport très bien organisé.

La ville de Berlin a eu le malheur d’être divisée en deux après la fin de la Seconde Guerre mondiale par le mur de la honte. Un mur qui séparait les gens et la ville et créait deux mondes aux vitesses différentes. Mais aujourd’hui, ces deux mondes se sont réunis et ont réussi, en combinant des éléments du passé et du présent, à devenir tellement adaptés qu’on ne peut s’empêcher de les aimer. Les signes de leur histoire sont inscrits partout dans les monuments de la ville qui vous mettent au défi de les découvrir et de les admirer. Des milliers de personnes arpentent les grandes avenues et les rues de Berlin, mais elles sont tout aussi nombreuses à admirer les monuments du passé et du présent, à visiter les dizaines de musées et d’attractions qui coexistent harmonieusement les uns avec les autres.

En arrivant à Berlin, vous serez surpris par les vastes étendues de parcs verts, les eaux des rivières Spree et Havel et la façon dont elles se fondent harmonieusement dans le paysage urbain moderne, faisant de Berlin l’une des villes européennes les plus populaires aujourd’hui.

Depuis l’historique porte de Brandebourg, le Parlement moderne et la place de Potsdam jusqu’au célèbre Kudam avec ses innombrables grands magasins et centres commerciaux. La Porte de Brandebourg est l’une des attractions les plus marquantes de Berlin. Un point historique pendant la Seconde Guerre mondiale qui est devenu par la suite une frontière pendant les années de séparation. Elle vaut la peine d’être vu de jour comme de nuit, lorsqu’elle est illuminée.

Personne ne quitte Berlin sans passer devant la tour de télévision de 265 m de haut sur l’Alexanderplatz ! La vue du sommet est à couper le souffle, de jour comme de nuit. Prenez votre café, ou dînez dans le restaurant qui tourne comme une soucoupe volante. Vu d’en bas, la tour, avec ses lumières et ses lasers aux couleurs changeantes, ressemble à un vaisseau spatial !

Lors de votre voyage à Berlin, visitez le zoo situé à côté du Tiergarten. C’est le plus grand d’Europe, avec 14 000 espèces du règne animal ! Si vous avez des enfants, une visite s’impose afin qu’il découvre toutes les espèces du zoo de Berlin,

D’innombrables cafés, bars, clubs, cabarets et opéras composent la vie nocturne de Berlin, 150 théâtres, 130 cinémas, des festivals, des comédies musicales et des concerts vous tiennent en haleine et prouvent à quel point la réputation de Berlin en tant que capitale du divertissement et de la culture moderne est vraie !

Berlin est une destination qui a quelque chose à offrir à tout le monde, car elle « marie » harmonieusement le moderne avec l’élément historique ! Cela est confirmé par les dizaines de milliers de visiteurs qui manifestent leur préférence chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *